Accueil du site > Découverte et Patrimoine > Cité médiévale

Cité médiévale

Contenu de la page : Cité médiévale

Charles VII a donné son caractère royal à cette cité médiévale, riche de monuments érigés entre le XIe et le XVe siècle, tels que la Porte de Ville, la Collégiale Notre-Dame et le Château qui témoignent encore de la venue de grands personnages à Mehun-sur-Yèvre

Dans cette rubrique

Château Charles VII

Situé au cœur de la ville, cet édifice doit son nom à un personnage de l’Histoire de France, le roi Charles VII, qui au XVe siècle s’installa dans la « cité royale » de Mehun-sur-Yèvre et fit ainsi du château l’un de ses lieux privilégiés de séjours.

Lire la suite

Collégiale Notre-Dame

En Berry, les édifices romans sont nombreux, puisqu’il en est dénombré 70, parmi lesquels se trouve la Collégiale Notre-Dame. Construite au début du (...)

Lire la suite

Porte de l’horloge

Au XIIIe siècle, Mehun-sur-Yèvre vit une profonde transformation, puisque la première enceinte construite au tout début du Moyen-âge entourant essentiellement le château et l’église, éclate, permettant ainsi à la ville de s’étendre.

Lire la suite

A noter

La ville de Mehun-sur-Yèvre, marquée par l’empreinte de Jacques Cœur et de Jeanne d’Arc, est partenaire de la Route Jacques Cœur et de l’Association des Villes Johanniques Route Jacques CoeurVisiter le site de La route Jacques Coeur

Logo Routes JohanniquesVisiter le site de l’Association des Villes Johanniques