Charles VII a donné son caractère royal à cette cité médiévale, riche de monuments érigés entre le XIe et le XVe siècle, tels que la Porte de Ville, la Collégiale Notre-Dame et le Château qui témoignent encore de la venue de grands personnages à Mehun-sur-Yèvre
Cité médiévale
Contenu de la page : Cité médiévale
Dans cette rubrique
Château Charles VII

Situé au cœur de la ville, cet édifice doit son nom à un personnage de l’Histoire de France, le roi Charles VII, qui au XVe siècle s’installa dans la « cité royale » de Mehun-sur-Yèvre et fit ainsi du château l’un de ses lieux privilégiés de séjours.
Collégiale Notre-Dame
En Berry, les édifices romans sont nombreux, puisqu’il en est dénombré 70, parmi lesquels se trouve la Collégiale Notre-Dame. Construite au début du (...)
Porte de l’horloge

Au XIIIe siècle, Mehun-sur-Yèvre vit une profonde transformation, puisque la première enceinte construite au tout début du Moyen-âge entourant essentiellement le château et l’église, éclate, permettant ainsi à la ville de s’étendre.
A noter
La ville de Mehun-sur-Yèvre, marquée par l’empreinte de Jacques Cœur et de Jeanne d’Arc, est partenaire de la Route Jacques Cœur et de l’Association des Villes Johanniques
Visiter le site de La route Jacques Coeur




